Le Groupe immobilier santé McGill, composé de SNC-Lavalin et Innisfree et responsable de la conception, de la construction, de l’entretien et du financement du nouveau Site Glen du Centre universitaire de santé McGill, a fait le point sur l'avancement des travaux.
Dans l’ensemble, l’avancement des travaux est actuellement évalué à 93 %. À l’intérieur, les travaux de finition (peinture, pose de céramique et de couvre-plancher, installation du mobilier) se poursuivent toujours dans les différents blocs.
L’installation des équipements médicaux majeurs a débuté et se poursuivra au cours des prochains mois. À titre d’exemple, six accélérateurs linéaires sont en cours d’installation dans les voûtes de radiothérapie du Centre du cancer, neuf cabines audiométriques sont déjà installées, de même que le robot de pharmacie. De plus, on a déjà procédé à la pose d’environ 33 bras articulés sur un total de 103 dans les soins intensifs adultes pour l’ensemble du complexe.
La finition de l’enveloppe extérieure des blocs A à D, en revêtement métallique coloré, progresse bien et est terminée à 84 %. L’installation du revêtement bleu a débuté.
Les travaux d’aménagement paysager se poursuivront après la fonte de la neige pour se terminer au printemps 2015.
Environ 900 ouvriers et 400 professionnels travaillent actuellement au chantier du site Glen.
Source : Groupe immobilier santé McGill