Dans le cadre de la stratégie globale face à l'évasion fiscale, la Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée de la Sûreté du Québec (DECFO) a procédé hier matin à des arrestations à Montréal, dans sa couronne Nord et à Shawinigan, relativement à un stratagème de fraude fiscale dans le secteur de la construction.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont exécuté 17 mandats d'arrestation dans le cadre d'une enquête réalisée en partenariat avec l'Agence du revenu du Québec sur une fraude fiscale estimée à 9 millions $.
Les individus arrêtés font face à divers chefs d'accusation, dont vol de plus de 5 000 $, fabrication de faux, emploi de documents contrefaits, fraude de plus de 5 000 $, recyclage des produits de la criminalité, gangstérisme et complot.
L'intervention, qui a mobilisé une cinquantaine de membres de la SQ, fait suite à la première phase de l'opération Garrot, menée en novembre 2011, qui a notamment permis de perquisitionner dans des résidences, des entrepôts et des véhicules de plusieurs villes de la couronne Nord de Montréal.