Argex reçoit les rapports complétés de vérification diligente technique

Argex Titane a reçu les rapports complétés de vérification diligente technique dans le cadre du financement de sa première usine de production de dioxyde de titane (TiO2)  qui sera située à Valleyfield, Québec. 

La vérification diligente technique a été réalisée par deux équipes d'experts externes de l'industrie engagées par les principaux promoteurs financiers et prêteurs potentiels de la société.

 

Au cours d'une période de cinq mois, les équipes de vérification ont évalué le procédé technologique, la méthodologie de construction de l'usine d'Argex, son budget et son plan d'immobilisation, ses processus de fabrication et d'approvisionnement, ses stratégies de marketing et d'exploitation ainsi que son modèle financier opérationnel.

 

Ces composantes clés des activités d'Argex ont été analysées et comparées de façon rigoureuse par rapport aux références technologiques ainsi que celles de l'industrie.

 

Argex et ses promoteurs financiers considèrent cette étape du financement complétée et se concentrent sur les étapes subséquentes afin de compléter le financement.  

 

Source : Argex Titane inc.