Argex et PPG annoncent un accord de collaboration sur le dioxyde de titane

Les mines Argex inc. (Argex) a conclu un accord de collaboration technique avec PPG Industries pour participer au développement et à l'optimisation de la technologie de PPG relativement au pigment de dioxyde de titane (TiO2) utilisé dans la peinture et les revêtements, afin de rendre le pigment de TiO2 qui sera produit par Argex, compatible avec diverses applications finales pour PPG. Les termes de cet accord ne sont pas divulgués.

 

L'accord prévoit la négociation d'une entente d'achat et d'approvisionnement entre Argex et PPG basée sur le développement réussi des technologies de traitement. Tant Argex que PPG ont convenu des termes d'exclusivité mutuels durant la période de négociation de l'entente.

 

« PPG et Argex prévoient joindre leurs efforts dans le but de développer un produit de dioxyde de titane respectant les normes habituelles applicables à la peinture d'intérieur et d'extérieur », a déclaré Charles F. Kahle II, chef de la technologie et vice-président, Recherche et Développement - Revêtements, chez PPG.

 

Sources : Mines Argex et PPG Industries