Un appui financier pour le Centre de développement des composites du Québec

Le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) a obtenu une aide financière gouvernementale qui lui permettra d'acquérir de l'équipement technologique et des instruments de mesure.

 

Le CDCQ fait partie du Cégep de Saint-Jérôme. Il offre aux entreprises du secteur des matériaux composites une gamme de services (recherche, essais, expertise, formation, etc.) pour les aider à améliorer leurs pratiques et à exploiter le potentiel des plus récentes technologies. En favorisant les transferts technologiques, cet organisme à but non lucratif agit comme un important levier en termes de développement, d'innovation et de compétitivité des PME. Le secteur québécois des composites regroupe environ 200 entreprises.

 

L'aide financière de Développement économique Canada permettra au CDCQ d'améliorer son laboratoire multifonctionnel et son laboratoire de caractérisation des matériaux, notamment par l'acquisition d'une presse hydraulique à grande capacité et d'appareils d'évaluation de la résistance des matériaux en traction, en compression et en flexion.

 

L'aide financière annoncée s'élève à 347 200 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

 

Source : Développement économique Canada