Appel de propositions pour conserver les lieux historiques du Canada

Parcs Canada a annoncé le prochain appel de propositions pour le Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux. Le programme conserve le patrimoine bâti du Canada en veillant à ce que les générations futures puissent profiter du patrimoine historique du pays.

 

Dans le cadre de ce programme, jusqu'à 50 % des dépenses admissibles engagées dans la conservation et dans la mise en valeur d'un lieu historique national peuvent être remboursées.

Depuis 2009, le programme a permis de financer 133 projets au total pour la conservation de lieux historiques nationaux qui n'appartiennent pas au gouvernement fédéral.

 

Le programme est le seul visant à assurer l'intégrité commémorative des lieux historiques nationaux qui n'appartiennent pas au gouvernement fédéral ou qui ne sont pas administrés par ce dernier au Canada.

 

Un bénéficiaire peut recevoir jusqu'à 100 000 $ annuellement, selon l'étendue du travail de conservation et selon des modalités particulières énoncées dans l'entente de contribution signée.

 

Parmi les organisations admissibles figurent les organismes sans but lucratif, les organisations autochtones et les autres ordres du gouvernement propriétaires ou locataires de lieux historiques nationaux.

 

La prochaine date limite pour présenter une demande dans le cadre du Programme est le 20 février 2015.

 

Source:  Parcs Canada