Le député d'Ungava, Jean Boucher, a annoncé le lancement de l'appel d'offres pour la conception des plans et devis en vue de l'agrandissement de l'aérogare de Chibougamau-Chapais.
Le but de cet agrandissement est de permettre de répondre adéquatement aux exigences réglementaires en matière de transport aérien. Les nouvelles installations devront assurer de façon sécuritaire et efficace les services offerts aux usagers avant et après leur embarquement.
Entre 2006 et 2013, le nombre total de passagers a presque doublé, passant de près de 20 000 à plus de 38 000 annuellement. La superficie de l'aérogare sera doublée en augmentant substantiellement la zone publique et offrant une meilleure fluidité de la circulation entre les salles d'attente et les espaces réservés aux transporteurs, aux bureaux de NavCanada, de l'Administration canadienne de la sûreté du transport canadien (ACSTA) et ceux du ministère des Transports. Ces améliorations rendront l'aérogare conforme au cadre réglementaire en aéroportuaire.
Source : Gouvernement du Québec