L’APCHQ souhaite la prolongation de RénoVert

Le programme est un excellent moyen de stimuler l’efficacité énergétique selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

RénoVert s'adresse aux propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Il offre un crédit d’impôt de 20 % sur toute dépense de 2 500 $ et plus entre le 17 mars 2016 et le 1er avril 2017.

 

Dans le cadre de la commission parlementaire sur le projet de loi no 106, concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030, l'APCHQ a formulé aux parlementaires neuf recommandations en lien avec la mise en œuvre de la Politique énergétique, dont celle de bonifier le programme de rénovation écoresponsable.

 

Selon l’Association, il serait nécessaire de donner à RénoVert une seconde phase visant les propriétaires d’immeubles locatifs. « Une partie importante du parc immobilier a été construite il y a de cela plusieurs décennies. Il se fait donc de plus en plus vieillissant et n’ira pas en s’améliorant si rien n’est fait pour le mettre à niveau. Nous croyons qu’une seconde phase permettrait de faire d’une pierre deux coups : améliorer le bilan énergétique tout en stimulant l’activité économique », souligne le vice-président Communications et Marketing de l’APCHQ, François-William Simard.

 

Source : APCHQ