Des aménagements de pointe pour les aînés au parc Caron

Le maire de l'Arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a inauguré le 8 août les nouveaux équipements destinés aux aînés au parc Caron. D'un montant de 420 000 $, ces travaux d'aménagement ont été rendus possibles grâce à une subvention de 100 000 $ obtenue dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) du Programme d'infrastructures Québec-municipalités (PIQM). Le solde a été inclus dans le Plan triennal d'investissement de l'arrondissement.

 

Les aînés qui visitent le parc Caron bénéficient maintenant d'un espace spécialement conçu pour eux, soit un circuit d'entraînement physique en plein air constitué de quatre stations d'exercice, une piste multifonctionnelle et une scène avec abri. Le tout bonifie l'offre actuelle du parc Caron, en permettant aux aînés de réaliser plusieurs types d'activités dynamiques telles que la danse en ligne et des exercices de conditionnement physique.

 

Par ailleurs, dans un souci de doter l'arrondissement d'installations efficaces du point de vue énergétique, les lampadaires situés dans le nouveau secteur de la piste multifonctionnelle ont été remplacés par des équipements avec diodes électroluminescentes (DEL), lesquels réduisent la consommation d'électricité.

 

D'une superficie de plus de 18 000 mètres carrés, le parc Caron est situé au coin de la rue de Muir et du boulevard Montpellier, dans le quartier communément appelé Village Montpellier, un secteur caractérisé par une forte concentration d'aînés.

 

Source : Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Laurent