La ministre déléguée aux Affaires autochtones, Mme Élizabeth Larouche, a profité de sa visite dans la communauté innue de Matimekosh-Lac-John pour annoncer l'octroi d'une subvention de 500 000 $ pour la réfection de l'aréna. Les travaux prévoient notamment l'intégration d'une piscine dans le bâtiment afin de le transformer en complexe sportif.
En plus d'augmenter l'offre et la diversité des activités, les travaux visent à fournir aux résidents de tous âges des installations et des équipements répondant aux normes actuelles d'utilisation, d'hygiène et de sécurité. Par le fait même, la clientèle de l'aréna devrait s'accroître. Estimés à plus de 4 millions $, les travaux seront effectués par Mamu Construction, une entreprise née d'un partenariat entre des entrepreneurs autochtones et allochtones. Lorsque l'aréna aura sa nouvelle vocation, quatre emplois seront créés.
L'aide financière accordée pour la réfection des travaux de l'aréna Matimekosh-Lac-John est issue du Fonds d'initiatives autochtones II du Secrétariat aux affaires autochtones. L'objectif de ce fonds est de soutenir des projets pouvant avoir des retombées significatives sur le développement économique, social ou communautaire des nations autochtones du Québec.