La Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM) obtient une contribution non remboursable de 130 000 $ qu'elle utilisera pour la construction d'un pavillon d'accueil et d'un stationnement au Parc régional Taureau.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des démarches entreprises par le milieu pour contrer la crise forestière qui secoue la région depuis plusieurs années. Le plan de développement stratégique du tourisme de la Matawinie 2010-2015 a identifié le Parc régional Taureau comme l'un des principaux attraits sur lesquels miser pour appuyer le développement du secteur touristique. La réalisation des travaux d'amélioration projetés permettra donc au Parc d'offrir des services de meilleure qualité aux visiteurs et d'orienter la clientèle vers les attraits qu'il propose et les entreprises touristiques à proximité.
La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).