La Ville de Rimouski a dévoilé, aujourd’hui, les détails entourant le développement du projet domiciliaire et commercial de la rue Alcide-C.-Horth, situé en plein cœur du secteur des Prés du Saint-Rosaire.
La Ville souhaite y créer une artère à vocation mixte (résidentielle et commerciale), où s’installeront des commerces et des services de proximité ainsi qu’un choix diversifié de modes d’habitation.
« La décision d’offrir un noyau central au secteur des Prés du Saint-Rosaire date de plusieurs années déjà, explique Anne Barrette, responsable de l’urbanisme à la Ville de Rimouski. Le concept retenu s’inscrit dans les orientations de notre plan d’urbanisme, soit de renforcer le pouvoir d’attraction des milieux de vie afin d’accroître la vitalité et la qualité de ces derniers. »
Le développement d’Alcide-C.-Horth | Espace urbain sera complémentaire au centre-ville de Rimouski. Environ 80 terrains seront disponibles pour la construction d’immeubles à des fins résidentielle ou commerciale.
Le nouveau développement offrira des habitations de type plex (à étages), construites en contiguë à l’image des quartiers urbains des grands centres-villes.
Des petits commerces et services de proximité s’y installeront et occuperont une superficie totale maximale de 3 000 m2. Ils seront concentrés aux deux intersections, soit au coin de la 2e Rue Est et du boulevard Arthur-Buies Est, et autour d’une place publique, aménagée à la hauteur de la rue Sandy Burgess.
Source : Ville de Rimouski