La Municipalité de Sainte-Florence bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 6 976 800 $ pour son projet d'aqueduc, d'égouts et de traitement des eaux usées. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet consiste à la mise en place d'infrastructures de captage, de traitement et de distribution d'eau potable ainsi qu’à l'implantation d'infrastructures de collecte, d'interception et de traitement des eaux usées dans la Municipalité de Sainte-Florence. Plus concrètement, il s'agit de l'aménagement de deux puits de captage d'eau potable à l'extrémité sud de la rue des Loisirs ainsi que de la construction d'un bâtiment de service comprenant un système de traitement pour le manganèse. Aussi, le projet prévoit la construction de deux postes de pompage d'eaux usées ainsi que l'implantation d'installations de traitements des eaux usées par étang aéré. Le projet profitera à une population de près de 235 personnes.
Soulignons que l'ensemble des travaux qui seront réalisés visent l'amélioration de la qualité de l'eau potable et la réduction de la quantité et l'amélioration de la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement, répondant ainsi aux normes en vigueur.
En vertu du volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée au projet de Sainte-Florence s'élève à 6 976 800 $. Pour sa part, la Municipalité de Sainte-Florence investit 367 200 $ dans son projet de collecte des eaux usées, portant ainsi le montant total des investissements à 7 344 000 $. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023.