Une aide financière de 23 687 $ est accordée par le gouvernement du Québec à la Municipalité de Grande-Vallée pour l'évaluation structurale du quai municipal, un projet dont le coût total est estimé à 47 375 $.
L'évaluation structurale du quai municipal permettra de valider ses capacités de charge de circulation lourde et de confirmer sa sécurité afin d'y permettre une reprise des activités de transbordement de marchandises.
L'accessibilité à cette infrastructure maritime permettra au Groupe de scierie G.D.S. d'entreprendre, entre autres, diverses activités de transbordement de matière ligneuse et de résidus, en provenance ou à destination de son usine Bois Granval G.D.S. à Grande-Vallée.
Le projet de la Municipalité répond à l'ensemble des objectifs du programme visant la réduction ou l'évitement des émissions de gaz à effet de serre par le développement du transport intermodal. Ce programme a notamment pour objectif de réduire ou d'éviter les émissions de gaz à effet de serre générées par le transport des marchandises et des personnes par l'implantation de projets intermodaux et par la promotion des services maritimes et ferroviaires.
Source : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime