Le gouvernement du Québec a annoncé l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 394 800 $ à l'entreprise OPCO Technologie inc., spécialisée en recherche et développement dans le secteur forestier et, plus récemment, dans celui de la bioénergie.
L'aide financière servira à développer une génératrice à biomasse forestière qui produira de la chaleur et de l'électricité. Les marchés visés par ce nouveau produit sont ceux des génératrices à faible puissance. Le principe de fonctionnement retenu pour le système est celui du « cycle de Rankine organique », qui consiste en un circuit fermé utilisant un liquide organique pour actionner une turbine et une génératrice.
OPCO Technologie est une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement d'équipements mobiles urbains et forestiers. Elle développe des produits (véhicules et attaches) sophistiqués. L'entreprise effectue de la recherche et du développement dans le secteur forestier et dans celui de la bioénergie.
Source : Gouvernement du Québec