Le début de la phase de conception de l'agrandissement et du réaménagement du Pavillon Sainte- Famille, une installation à vocation hospitalière du Centre de santé et de services sociaux du Témiscamingue, a été annoncé vendredi dernier. Cet important projet immobilier sera rendu possible grâce à un investissement gouvernemental de 24,5 millions $.
On prévoit notamment construire une nouvelle urgence et un nouveau bloc opératoire, en plus d’apporter des améliorations dans différentes unités, dont les soins intensits, l'imagerie médicale et l'hémato-oncologie.
Du point de vue immobilier, la portée du projet est évaluée à environ 4 600 mètres carrés, dont un peu plus de 3 600 sous forme de construction neuve et près de 1 000 en réaménagement. Un agrandissement est notamment prévu sur trois niveaux, de façon à combler l'espace libre entre les ailes A et C. Ce feu vert du gouvernement permet à l'établissement et à son partenaire, la Société immobilière du Québec, de définir plus précisément les paramètres du projet. Les travaux de construction proprement dits devraient commencer vers le début de l'année 2015.