M. Alain Tassé, responsable du développement économique et de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que M. Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, se sont dits heureux de l’adoption par le conseil municipal du Plan particulier d’urbanisme de Griffintown. Le secteur Griffintown connaît une effervescence immobilière soutenue qui transforme ce quartier de Montréal.
« Avec l’adoption de ce PPU pour Griffintown, la Ville et l’arrondissement du Sud-Ouest disposent maintenant d’un outil de planification qui nous permettra d’orienter efficacement le développement de ce secteur en toute cohérence avec l’ensemble des plans et politiques adoptés par la Ville de Montréal. Des investissements de 93 millions $ dans l’aménagement des espaces publics et des parcs sont par ailleurs prévus au budget d’immobilisation de la Ville de Montréal pour faire de ce quartier ancien un milieu de vie correspondant aux attentes légitimes de ses résidents actuels et futurs », a souligné Alain Tassé.
Rappelons que c’est au terme d’une longue démarche de concertation auprès des acteurs du milieu et d’une démarche de consultation publique menée par l’OCPM que le conseil municipal a adopté le PPU de Griffintown.
Source : Ville de Montréal