Accident de travail : la CSST dévoile les résultats de son enquête

La CSST rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur la mort de Francis Précourt, arpenteur surveillant de chantier, décédé le 23 juillet 2015.

Monsieur Précourt a été heurté puis écrasé par les chenilles d'un bouteur (bulldozer) sur le chantier de réfection de la chaussée de la route 255, à Drummondville. Parmi les causes à l'origine de l'accident, la CSST identifie une mauvaise communication lors des opérations sur le chantier.

 

Dans la foulée de la publication de son rapport, la CSST tient à rappeler à tous les employeurs leur obligation de s'assurer que l'organisation du travail ainsi que les équipements, les méthodes et les techniques pour l'accomplir sont sécuritaires. Pour ce faire, il est essentiel de bien repérer les dangers, d'en informer les travailleurs et de mettre en place des moyens pour les éliminer.

 

Chaque jour au Québec, 225 personnes se blessent en travaillant. Entre 2010 et 2014, 29 travailleurs sont décédés après avoir été heurtés par un véhicule ou un équipement mobile. 

 

Le rapport d'enquête de l'accident est disponible dans le site web de la CSST, au

http://www.centredoc.csst.qc.ca/pdf/ed004073.pdf.

 

Source : CSST