5,5 M$ pour la phase II du Centre Mario Tremblay

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a octroyé une aide financière de plus de 5,5 millions $ pour la phase II du Centre Mario Tremblay, à Alma, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.


Le projet de rénovation phase II du Centre Mario Tremblay est évalué à plus de 11 millions $. La contribution financière du gouvernement du Québec vient compléter le montage financier de la Ville d'Alma et de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

 

La phase II permettra principalement la rénovation de la piscine, des patinoires et des gymnases. Plus précisément, on effectuera la réfection complète de la piscine, des vestiaires et des gradins à l'étage de même qu'un agrandissement permettant l'ajout d'un nouveau bassin d'eau.

 

Également, la réfection des gymnases, des vestiaires et des douches est prévue. Le secteur des glaces sera revu avec le réaménagement des salles d'équipes, de nouvelles bandes de patinoire et de baies vitrées et l'ajout d'espaces pour les spectateurs. Enfin, le projet permettra de compléter la réfection des façades et l'aménagement extérieur du Centre Mario-Tremblay. 

 

Source : Gouvernement du Québec