La Fondation Carke et la ville de Lac-Brome s’associent pour doter les citoyens de la municipalité d’une piscine intérieure, un projet estimé actuellement à 4 millions $. Le nouvel édifice viendrait compléter l’actuel Centre Lac-Brome situé sur la rue Victoria. Il serait doté d’un bassin de natation de 400 mètres carrés. Le président de la Fondation, M. David Kininmonth, a expliqué comment ses membres en sont venus à proposer ce nouveau projet.
« Notre mission est entièrement vouée au développement communautaire de Lac-Brome. Ayant d’autres fonds disponibles, nous avons mandaté une firme pour examiner quels seraient les équipements communautaires les plus appropriés et c’est le projet de piscine qui a remporté la palme ! » Rappelons que la fondation Carke est un organisme sans but lucratif qui, par le passé, a recueilli 2 millions $ dans le cadre du projet de construction de l’actuel Centre Lac-Brome.
Le maire de la ville a présenté les plans préliminaires du futur complexe aquatique. Il a également indiqué que la Ville sollicitera le soutien des gouvernements provincial et fédéral pour ce projet et qu’il en présentera dans quelques mois une version plus détaillée aux citoyens lors d’une consultation publique.
Source : Ville de Lac-Brome