Le 495 Beaumont, un projet évalué à 40 M$ à dans Parc-Extension

Le Groupe Montoni dévoile le concept du 495 Beaumont, le tout premier projet à vocation résidentielle de la société immobilière. Situé à l’angle des avenues Beaumont et Querbes, à Montréal, le chantier a débuté en février 2019 et l’immeuble serait inauguré à l’été 2021.

Les travaux sont effectués par la Division Construction du Groupe Montoni, alors que le concept architectural est l’œuvre de Sid Lee Architecture. Quant à l’ingénierie, la structure est l’affaire de SBSA, tandis que le consortium McGill Engineering Student Centre/LGT s’occupe de la mécanique.

 

Le 495 Beaumont logera 117 unités résidentielles de type studio, 3 ½, 4 ½, 5 ½ et maison de ville. Une salle d’entrainement, des espaces yoga, un atelier communautaire donnant sur la cour intérieure, un espace de télétravail, un café bistro, des commerces et des services de proximité seront aussi aménagés dans l’immeuble.

 

Un bâtiment qui pense

Le projet, qui vise une certification LEED v4 pour les habitations, s’ajuste en temps réel au climat et au comportement de ses usagers pour optimiser sa performance énergétique, réduire son impact sur l’environnement et maximiser le confort de ses occupants grâce à un système unique propulsé par l’intelligence artificielle.

 

Ce système permet, entre autres, la commande automatique d’ascenseurs au bon étage pour les résidents, le débarrage des portes, l’ajustement de la température et des lumières, une connexion en temps réel avec les commerçants du coin pour réserver une table ou passer une commande, le tout grâce à une application mobile unique qui favorise le « sans contact ». Elle permet également aux utilisateurs de recevoir une alerte lorsqu’un colis a été déposé pour eux en toute sécurité dans l’un des casiers intelligents du rez-de-chaussée.

 

Source : Groupe Montoni