Le gouvernement du Québec annonce qu'un montant de plus de 48 millions $ sera investi, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, pour compléter les travaux de modernisation du barrage des Quinze, à Angliers.
À la suite d'un processus d'appel d'offres, qui s'est déroulé d'avril à juin 2013, l'entreprise EBC inc. a été choisie pour mener les travaux de construction. Ces travaux visent, entre autres, à moderniser l'évacuateur de crue du barrage afin que le niveau de sécurité de l'ouvrage soit optimal, en plus de mettre aux normes le tablier du pont et la route 391 sur le barrage.
Au terme des travaux, un ouvrage sécuritaire avec une vie utile qui sera prolongée de 75 ans sera obtenu. Rappelons que d'autres travaux ont déjà été réalisés et engagés sur le barrage des Quinze, incluant les travaux de stabilisation des digues de retenue et une opération urgente d'ancrage du barrage, réalisée de la fin du mois de février jusqu'au début du mois d'avril 2013, pour sécuriser l'ouvrage avant le passage de la crue printanière.
Depuis le début des interventions, en 2009, les coûts totaux du projet sont estimés à 79 millions $. Le ministère des Transports est impliqué dans le développement du projet pour la portion des travaux qui touchent le tablier du pont et la route 391 sur le barrage. D'ailleurs, il assumera à la hauteur de 50 % les coûts de ces travaux, évalués à 21 millions $.
Source : Gouvernement du Québec