Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé aujourd'hui un projet de construction d'une unité de service externe de gériatrie ambulatoire sur les terrains du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Rocher-Percé à Chandler. L'investissement du Ministère pour la réalisation de ce projet s'élève à 4,5 millions $.
Cette unité, qui mettra à la disposition du CSSS une superficie totale de 1 418 mètres carrés, permettra d'accueillir une trentaine de bureaux, des salles d'activités, des aires de soutien et des aires de circulation et de services. De nombreux locaux seront dédiés aux aînés, notamment une salle de réadaptation en physiothérapie qui pourra contenir sept civières. De plus, une cuisine, une salle à manger, une salle de lavage et une salle de bains seront aménagées au bénéfice de la clientèle, et serviront également à des fins de formation.
La contribution du MSSS à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.
Rénovation au Centre d'hébergement Villa Pabos
Le Centre d'hébergement Villa Pabos recevra pour sa part une allocation de 131 000 $ pour une rénovation fonctionnelle qui consiste à ajouter un système de déshumidification à son système de ventilation actuel.
En effet, ce nouveau système de déshumidification par réfrigérant contribuera à prévenir tout problème pouvant découler d'un taux d'humidité élevé, assurant par le fait même aux résidents un air plus sec et confortable.
Source : Gouvernement du Québec