3 M$ pour une résidence à Saint-Antoine-de-Tilly

Communiqué

Une pelletée de terre marquait hier le début des travaux de construction de la résidence de la Corporation des aînés de Saint-Antoine-de-Tilly qui offrira bientôt 19 logements communautaires à des aînés en légère perte d'autonomie. Le projet deviendra réalité grâce à un investissement de près de 3 millions $ de la part de la Société d'habitation du Québec (SHQ) et de ses partenaires du milieu.

 

Outre la SHQ, qui a consenti une aide financière de plus de 1,3 million $ par l'entremise de son programme AccèsLogis Québec, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour plus de 450 000 $. De ce montant, près de 200 000 $ proviennent de la Municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly. La SHQ et la Municipalité ont par ailleurs accordé, à parts égales, une aide financière supplémentaire de 250 000 $ dans le cadre du programme Rénovation Québec.

 

Le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune s'est engagé à soutenir le projet avec une subvention de plus de 38 000 $ pour faire en sorte que le bâtiment réponde à la norme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec