Thirau ltée, filiale du Groupe CVTech inc., s'est vu octroyer plusieurs contrats d'une valeur totale de près de 39 millions $. Ces contrats portent essentiellement sur l'implantation de poteaux ainsi que la construction de lignes de transport d'électricité dans la province du Québec.

 

Dans un premier temps, Thirau a obtenu de la part d'Hydro-Québec un important contrat portant sur l'implantation de poteaux et d'ancrages destinés à des lignes de distribution d'électricité sur le territoire Richelieu de la société d'État. Le contrat d'une durée de deux ans est évalué à près de 21 millions $, soit un peu plus de 10 millions $ par année. Les travaux débutent ce mois-ci et s'échelonneront jusqu'au 31 mars 2014. Environ 50 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

 

Bell Canada a également octroyé à Thirau un contrat de deux ans d'une valeur globale de 5,6 millions $ pour l'implantation de poteaux et d'ancrages dans les régions de la Rive-Sud et de Sherbrooke. L'entente comprend également une option de renouvellement d'une durée d'un an exerçable à la discrétion du client. Le projet fournira du travail à une quinzaine d'employés et débutera au cours du mois d'avril 2012. Ce contrat permet à CVTech de renouer sa relation d'affaires avec Bell Canada.

 

Par ailleurs, Thirau s'est vu attribuer par Hydro-Québec trois contrats d'une valeur totale d'environ 12,3 millions $ pour la construction de lignes de transport d'électricité. Ces ententes comprennent :

 

  • Un contrat évalué à 8,4 millions $ portant sur la construction d'une ligne à 120 kilovolts (kV) d'une longueur de 23 kilomètres. Cette ligne vise à relier le nouveau poste de Neubois, dans la municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage (Chaudière-Appalaches), au réseau d'Hydro-Québec. Les travaux devraient débuter à la mi-avril 2012 et s'échelonner sur une période d'environ cinq mois. Il est prévu qu'une centaine d'employés seront affectés à la réalisation des travaux.
  • Un contrat d'environ 2,8 millions $ pour la construction de six pylônes de la ligne à 315 kV Montagnais-Normand. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du raccordement du projet minier du Lac Bloom, sur la Côte-Nord, au réseau d'Hydro-Québec. Les travaux sont en cours d'exécution et devraient s'échelonner sur une période d'environ trois mois. Il est prévu qu'une vingtaine d'employés seront affectés à la réalisation des travaux.
  • Un contrat évalué à 1,1 million $ pour la construction partielle d'une ligne à 120 kV d'une longueur d'environ 12 kilomètres. Cette ligne vise à raccorder le parc éolien De l'Érable, dans la région des Bois-Francs, à la ligne Bois-Francs-Plessisville. Les travaux devraient débuter en avril 2012 et s'échelonner sur une période d'environ trois mois. Environ 20 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

 

Source : Groupe CVTech