Près de 200 projets, totalisants des investissements de plus de 375 millions de dollars, sont inscrits au Programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Longueuil pour les trois prochaines années, afin de poursuivre l’amélioration et l’entretien des infrastructures municipales.
Parmi les projets planifiés au cours des trois prochaines années, 140 millions de dollars seront injectés en 2017.
La Ville de Longueuil consacrera plus de 60 millions à la mise à niveau, l’entretien, la réparation et la réfection de ses infrastructures, dont près de 70 km de rue.
La première phase de l’important chantier de 36 millions de dollars, pour la modernisation des infrastructures du secteur Bienville, sera entamée et s'échelonnera sur six ans. Près de 5 millions de dollars seront investis dès 2017 pour la première phase de ce projet.
14 millions de dollars seront consacrés à la réfection de bâtiments municipaux et à la mise en branle de projets structurants, comme le nouveau complexe culturel et le Maison pour les aînés.
De plus, 11 millions de dollars seront investis dans les parcs et espaces verts, en plus du verdissement et de la plantation d’arbres et de végétaux intégrés dans les projets d’amélioration des rues. Les aires de jeux d’une dizaine de parcs, dont les parcs Perras, Laviolette et Empire, seront rénovées et réaménagées.
Pour consulter le document complet du PTI, visitez longueuil.quebec/pti-ville.