Québec a annoncé l'exécution du projet d'agrandissement et de réaménagement du Pavillon Sainte-Famille, une installation du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue.
Le projet, d'une portée globale 4 655 m2 bruts, consistera en un agrandissement sur trois niveaux, dont le sous-sol où sont situés les vestiaires, la salle mécanique et les locaux de soutien.
Le rez-de-chaussée sera composé d'une nouvelle urgence de cinq civières (dont une civière adaptée pour la santé mentale), d'une aire de choc, du garage des ambulances et de deux lits de soins critiques. Le second étage comprendra un bloc opératoire, une salle d'endoscopie polyvalente, la chirurgie d'un jour, l'unité de retraitement des dispositifs médicaux ainsi que la clinique d'oncologie. Les réaménagements concernent les laboratoires, les consultations externes, les bureaux clinico-administratifs et l'imagerie médicale. Les travaux doivent démarrer à l'automne prochain et prendre fin à l'été 2018.
Le budget global prévu pour ce projet pourrait atteindre 31 895 000 $. Le financement sera assuré en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour sa part, l'établissement y contribuera à la hauteur de 1 778 000 $.
Source : Gouvernement du Québec