La Ville de Sherbrooke bénéficiera d'une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 2 millions $ pour la rénovation et la mise aux normes du Palais des sports Léopold-Drolet à Sherbrooke. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le Palais des sports Léopold-Drolet, construit en 1966, est le principal aréna de la Ville de Sherbrooke. Il compte 4 216 sièges et une glace de 200 pieds sur 85 pieds. Il montre toutefois des signes de désuétude et ne répond plus aux besoins actuels du marché.
Le projet vise à rénover l'aréna et à le mettre aux normes, notamment pour accueillir une équipe de la Ligne de hockey junior majeur du Québec pour la saison 2012-2013 et permettre la tenue de spectacles à caractère culturel.
Les travaux comprennent, entre autres, le remplacement des bandes et des baies vitrées, le réaménagement des bancs des joueurs et de punitions, la rénovation des aires de l'équipe de hockey, ainsi que celles des visiteurs et des arbitres. On prévoit également restaurer le hall d'entrée et la billetterie, aménager des espaces pour personnes handicapées, améliorer l'acoustique et remettre à neuf les aires de restauration.
Le projet inclut aussi la construction d'environ 32 loges corporatives et l'aménagement d'une galerie de presse et d'espaces pour les médias. Plusieurs éléments extérieurs seront également réparés, dont les marquises, l'escalier et la rampe d'accès. Soulignons que l'aréna rénové profitera à une population de plus de 155 000 personnes.
Le montant de l'investissement admissible pour ces travaux a été établi à 4 millions $. En vertu du volet 2.1 du PIQM, le gouvernement du Québec contribuera à ce projet jusqu'à un maximum de 2 millions $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.