2 M$ pour l'aménagement de l'Innoparc de Lévis

Communiqué

La Ville de Lévis bénéficiera d'une aide financière pouvant atteindre 2 000 000 $ pour son projet d'aménagement de l'Innoparc. Cette subvention provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités(PIQM).

Ce projet d’une superficie d'environ 47 hectares sera situé dans l'arrondissement de Desjardins et on prévoit le réaliser dans le respect des tendances en matière de développement durable.

 

Le projet comporte la construction d'une rue, l'installation d'infrastructures d'aqueduc et d'égout, la mise en place d'un carrefour giratoire à l'entrée du parc, des allées de service entre les bâtiments ainsi qu'une emprise sur la rue comprenant un trottoir, une piste cyclable et des aménagements paysagers. Le futur site priorisera certains créneaux comme la robotique industrielle, la logistique des transports, les agro-biotechnologies, les aliments fonctionnels et l'efficacité énergétique. Les bâtiments éconergétiques pourraient accueillir environ 75 entreprises, dont des centres de recherche et d'enseignement, et permettre la création de quelque 1 200 emplois directs.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de plus de 7 000 000 $. Le gouvernement du Québec, en vertu du volet 2.1 du PIQM, contribue au projet jusqu'à un maximum de 2 000 000 $ et la Ville de Lévis pour un montant de plus de 5 000 000 $. L'investissement du gouvernement du Québec s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec