L'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada (A.U.) a lancé cette semaine une campagne nationale de marketing pour une offre de recrutement de 25 000 travailleurs spécialisés des métiers de la tuyauterie pour les cinq prochaines années. Ce nombre élevé de travailleurs s'explique par la nécessité de pourvoir aujourd'hui et dans un futur proche des emplois dans le secteur des infrastructures. Dans les chantiers des régions comme l'Alberta et le nord de la Colombie-Britannique, on constate déjà une pénurie de main-d'œuvre. Comme dans les autres professions, on aura également besoin d'ouvriers qualifiés pour remplacer ceux qui prendront leur retraite au cours des prochaines années.
La campagne de recrutement répond en premier lieu à une forte augmentation des projets d'infrastructure à grande échelle dans les provinces de l'Ouest, mais on prévoit aussi une augmentation des chantiers dans des régions comme les Maritimes, l'Ontario et le Québec où démarrent d'importants projets d'infrastructure.
La campagne de recrutement, fondée sur des études de marché et des essais de membres avec des groupes de consultation, utilise des panneaux publicitaires et des annonces en ligne dans des régions ciblées du pays. Les annonces sont conçues pour attirer des compagnons qualifiés, hommes et femmes, à la recherche de salaires, de formations, de régimes de retraite et d'avantages sociaux concurrentiels.
De plus amples renseignements sont disponibles sur le site UACanada.ca.