20 nouveaux logements pour les aînés à Saint-Aubert

Des aînés en légère perte d'autonomie de Saint-Aubert auront bientôt accès à 20 nouveaux logements abordables grâce à un investissement de plus de 2,9 millions $ du gouvernement du Québec, par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), et de ses partenaires du milieu. Le chantier des Habitations Saint-Aubert a été lancé officiellement hier.

 

Outre la SHQ, qui a consenti une subvention de près de 1,4 million $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour plus de 513 000 $. De ce montant, 373 000 $ proviennent de la Municipalité de Saint-Aubert.

 

Comme tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec, les Habitations Saint-Aubert seront conçues de manière à obtenir la certification Novoclimat, une exigence qui témoigne de l'importance accordée à l'amélioration de l'efficacité énergétique par le gouvernement du Québec et la SHQ. Le projet a d'ailleurs reçu une subvention de près de 39 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin de l'aider à atteindre cet objectif.

 

Soulignons par ailleurs que depuis 2003, 1 300 logements communautaires ont été réalisés, ou sont en voie de l'être, dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce qui représente des coûts de réalisation totalisant plus de 135 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec