Une 1re foire de l’environnement et de l’écohabitation saine réussie à Montréal

C’est sous une météo plus que favorable que Le projet Écosphère a tenu la fin de semaine dernière, sa foire de l’environnement et de l’écohabitation saine au Technopôle Angus de Montréal. La foire, qui en sept ans d’existence se tenait pour la première fois à Montréal, a accueilli plus de 7 000 visiteurs. « Nous sommes très heureux des résultats obtenus pour cette première année à Montréal et pouvons déjà annoncer le retour de l’événement l’an prochain », a déclaré Éric Ferland, directeur général et membre fondateur d’Écosphère.

 

Rappelons qu’Hubert Reeves et David Suzuki ont donné le coup d’envoi de l’événement vendredi dernier lors d’une conférence présentée devant le public d’une salle comble à la salle Pierre-Mercure.

 

Plein feux sur l’habitation saine !

Samedi et dimanche au Technopôle Angus, les visiteurs ont eu la chance de découvrir les produits et les services de plus de 230 exposants : des entreprises et organismes qui œuvrent dans des secteurs aussi diversifiés que l’architecture verte, nouvelles technologies, énergies propres, agriculture écologique, conservation de la nature, transport durable, mode et design ou encore médecines complémentaires. Il y a aussi été question de maisons écologiques, d’autoconstruction, de maisons vertes, de foyers de masse et de géothermie.

 

Plus de 35 conférences y ont aussi été offertes par des conférenciers chevronnés sur des grands thèmes environnementaux, dont l’écohabitation, le transport responsable, le recyclage et le compostage, la gestion de l’eau, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Écosphère à Brôme et dans les Laurentides

La prochaine foire de l’environnement et de l’écohabitation d’Écosphère aura lieu les 22 et 23 septembre à Brôme et une autre, dont les détails seront annoncés prochainement, sera organisée dans les Laurentides.

 

Source : Projet Écosphère