Une contribution financière de 663 500 $ a été accordée par le gouvernement du Québec à l'entreprise Hydravion Aventure, située à Saint-Étienne-des-Grès, pour la construction d'une hydrobase qui lui permettra d'augmenter sa capacité d'hébergement.
La réalisation de ce projet est évaluée à 1 449 000 $ et créera cinq emplois, en plus d'en consolider quatre autres. Un prêt de 169 000 $ et une contribution non remboursable de 25 500 $ sont accordés à l'entreprise dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Le ministère du Tourisme, par le biais d'Investissement Québec, accorde également une garantie de prêt de 469 000 $ issue du Programme d'appui au développement des attraits touristiques.
Hydravion Aventure a été fondée en 2004. L'entreprise a mis en place un modèle d'affaires qui lui permet d'offrir un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l'hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie. Hydravion Aventure organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec pour la clientèle européenne, laquelle est principalement originaire de la France.