La Ville de Québec profitera du renouvellement du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) en recevant 153,4 millions $ destinés à des projets d'infrastructures prioritaires.
Ce programme prévoit un financement réparti sur cinq ans, pour l’amélioration et le renouvellement des infrastructures municipales comme les réseaux d’aqueduc et d’égout, les infrastructures liées à la gestion des matières résiduelles, la construction ou l’amélioration des bâtiments à vocation culturelle, communautaire, sportive ou de loisir.
Dans le cadre du précédent programme TECQ, qui couvrait la période 2010 à 2013, la Ville a reçu des subventions totalisant 120 millions $. Ces subventions ont permis, à la Ville, de réaliser 78 projets de réfection et d’amélioration de ses infrastructures entraînant ainsi des investissements totaux de 170 millions $ dans l’économie de la région.
La Ville déposera, dans les prochains mois, auprès des ministères concernés, la liste de ses projets prioritaires de réfection.
Source : Ville de Québec