Infrastructure Canada a annoncé un investissement de 43,6 millions $ pour d’importants travaux d’amélioration au port de Montréal. L’administration portuaire de Montréal sera chargée de couvrir les coûts restants du projet, qui sont estimés à 132 millions $.
Les trois principales composantes du projet comprennent l’augmentation de la capacité de manutention de conteneurs dans le secteur Viau, des travaux visant à accroître la profondeur des postes d’amarrage, ainsi que l’amélioration de la circulation des camions dans le port et dans les environs.
Ces travaux visent à accroître considérablement les capacités de manutention des marchandises dans le port, en plus de faciliter l’accès pour les grands navires et améliorer de façon importante la circulation pour les 2 500 camions et plus qui circulent dans le port chaque jour.
La contribution du gouvernement fédéral sera accordée dans le cadre du volet Infrastructures nationales du Nouveau Plan Chantiers Canada. Il s’agit de la première annonce de financement dans le cadre du volet Infrastructures nationales et du premier projet à être financé au Québec au titre de ce programme.
Source : Infrastructure Canada