L'entrepreneur spécialisé en charpentes d'acier Supermétal, de Lévis, a annoncé le 27 novembre l'obtention de 105 millions $ en nouveaux contrats. Afin de répondre à la demande, l'entreprise a également annoncé l'embauche de 100 nouveaux travailleurs dans ses installations nord-américaines, dont la majorité à Lévis et à Sherbrooke.
Parmi les 105 millions $ de nouveaux mandats, plusieurs proviennent de clients existants mais on en trouve aussi de nouveaux. Parmi les projets, trois nouveaux contrats se démarquent :
- Édifice Manulife de 27 étages à Calgary, Alberta : Nouvelle tour Manulife au cœur de Calgary. De forme elliptique et toute en verre, elle est conçue pour maximiser la lumière naturelle et les vues panoramiques. Supermétal fabriquera et installera la structure, dont des poutres de transfert extralourdes qui devront être fabriquées en quatre pièces pour le montage. Le montage commencera l'été prochain.
- Centrale électrique de Nalcor Energy à Lower Churchill, Terre-Neuve et Labrador : Centrale de 3 000 mégawatts d'électricité par année pour laquelle Supermétal fabriquera quatre turbines avec deux baies de services pour Astaldi Canada. Livraison : 2015.
- Installations MEG Energy à Christina Lake, Alberta : Installations pour l'extraction et le traitement pétrolifère selon le procédé SAGD (plus écologique que la méthode traditionnelle) dans le cadre de la phase 3 du projet qui vise à augmenter la production de 150 000 barils/jour. Le contrat comporte la fabrication de supports à tuyauterie, de bâtiments pour des équipements et autres. Les travaux s'étaleront de 2015 à 2016.
Divers mandats de structure pour une mine d'or, une mine de potasse ainsi que d'autres projets commerciaux et industriels au Canada et aux États-Unis complètent le portrait.
Source : Supermétal