W. James Beckett, nouveau président d'Ingénieurs Canada

Ingénieurs Canada  accueille W. James Beckett, FEC, P.Eng., au poste de président pour l'exercice 2013-2014. M. Beckett dirigera le conseil d'Ingénieurs Canada dans son travail de soutien aux organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie qui représentent les plus de 250 000 membres de la profession, afin de renforcer la profession d'ingénieur et de mieux faire connaître l'apport des ingénieurs à la société canadienne.

 

Originaire d'Edmonton, M. Beckett a fréquenté l'Université de l'Alberta, où il a obtenu un B.Sc. (avec distinction) en génie électrique. Il a fait partie de l'Assemblée des gouverneurs et du Conseil consultatif en génie de cette université et a été président, vice-président et conseiller de faculté de l'association des anciens étudiants.

 

M. Beckett a travaillé pendant plus de 37 ans au service d'ATCO Utilities Group, où il s'est hissé aux postes de vice-président directeur, Réglementation, et de chef de la réglementation. Il est maintenant directeur de Beckett Consulting.

 

Membre à vie de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta, il en a été le président en 2009-2010 et il représente cette association au conseil d'Ingénieurs Canada depuis 2010. Il a fait partie de nombreux comités d'Ingénieurs Canada et il est actuellement représentant du conseil au Bureau canadien d'agrément des programmes de génie d'Ingénieurs Canada.

 

M. Beckett sera épaulé par les membres du comité exécutif : la présidente sortante Catherine Karakatsanis, FEC, FCAE, P.Eng. (PEO), le président élu Paul Amyotte, FEC, P.Eng. (Engineers Nova Scotia), Zaki Ghavitian, FIC, ing., M.ing. (OIQ), Rick Kullman, FEC, P.Eng. (APEGS), Darryl Benson, FEC, P.Eng. (PEGNL), ainsi que par le chef de la direction d'Ingénieurs Canada, M. Kim Allen, FEC, P.Eng. Ils seront soutenus dans leur travail par le personnel d'Ingénieurs Canada à Ottawa.

 

Source : Ingénieurs Canada