Troisième incubateur industriel à Drummondville

Une subvention de 550 000 $ a été accordée par le gouvernement du Québec à la Société de développement économique de Drummondville (SDED) - CLD Drummond pour la construction d'un troisième incubateur industriel, un investissement évalué à 2,2 millions $. Cette aide est issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, doté d'une enveloppe de 200 millions $.

 

Le nouvel incubateur industriel de la SDED sera d'une superficie d'environ 14 000 pieds carrés et aura pour mission de contribuer au démarrage d'entreprises en apportant un soutien organisationnel, opérationnel et administratif. L'incubateur pourra accueillir sept nouvelles entreprises dans des locaux dont l'espace variera entre 1 650 et 2 500 pieds carrés.

 

Créée en 1984, la SDED a pour mission de promouvoir le commerce, l'industrie et le tourisme par des actions propres à créer des conditions favorables au développement économique de la MRC de Drummond. En plus d'offrir des services-conseils aux promoteurs d'entreprises, la SDED organise des activités de formation, aide au démarrage d'entreprises, fait de la prospection internationale et participe à plusieurs activités régionales.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec