La première pelletée de terre a eu lieu pour les travaux de rénovation, de reconstruction et de mise aux normes des infrastructures de la Société Grand Village inc.
Rappelons que le gouvernement du Québec offre un soutien financier de 3 millions $, consentie en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), pour ces travaux.
Le projet comporte la reconstruction du bâtiment central appelé Madeleine Tanguay afin de le doter d'espaces intérieurs essentiels aux activités sportives de groupes, la construction d'un nouveau pavillon d'accueil incluant des espaces pour les services administratifs et l'infirmerie ainsi que de nouveaux pavillons pour les animateurs. Le projet inclut également la réfection et la mise à niveau des pavillons Maurice Tanguay, Hibou, Geai Bleu et Canadian Tire. De nouveaux espaces extérieurs seront aussi aménagés, notamment des belvédères et des sentiers pédestres.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total admissible de 5 479 660 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM, lequel est assumé par le gouvernement du Québec pour un montant de 3 millions $, et par la Société Grand Village inc. à raison de 2 479 660 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.
Source: Gouvernement du Québec