Le gouvernement du Québec annonce l'octroi d'une contribution financière de 8 114 000 $ au Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) de Thetford Mines.
De cette contribution, 7 302 600 $ serviront à renforcer les infrastructures de recherche du CTMP par l'ajout de locaux et l'acquisition d'équipements spécialisés. Les agrandissements projetés dans le bâtiment actuel du Cégep de Thetford sont pour les laboratoires de recherche en plasturgie, minéralurgie et chimie. Un entrepôt sera aussi construit sur le stationnement, pour l'entreposage de produits et de matériel industriels.
De plus, une subvention maximale de 811 400 $ est octroyée à l'organisme pour soutenir les coûts additionnels d'exploitation et d'entretien directement liés à l'utilisation de la nouvelle infrastructure.
Le CTMP a pour mission de soutenir le développement des entreprises et des organismes québécois dans le secteur de la technologie minérale et dans le secteur de la plasturgie. Il contribue à l'élaboration et à la réalisation de projets d'innovation technologique, au transfert et à l'implantation de nouvelles technologies et à leur diffusion.
Source : Gouvernement du Québec