Un consortium formé de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien se regroupaient hier pour lancer officiellement le projet résidentiel la Tour des Canadiens.
Un concept des architectes Cardinal Hardy et Martin Marcotte / Beinhaker, l'édifice de 48 étages sera érigé sur la Place des Canadiens, à l'angle de la rue de la Montagne et de l'Avenue des Canadiens, au cœur du centre-ville de Montréal. La Tour des Canadiens présentera une signature visuelle unique par sa volumétrie scindée en deux parties distinctes rappelant la dénivellation naturelle sur laquelle elle sera érigée. Véritable trait d'union entre la montagne et le fleuve, la Tour des Canadiens deviendra le plus haut édifice résidentiel de Montréal et un repère visuel incontournable. Elle sera posée sur un podium qui abrite notamment les étages de stationnement et qui est percé par une vitrine interactive témoignant de la vie montréalaise. La Tour des Canadiens sera de plus le seul édifice résidentiel à offrir un accès direct au plus important centre de transport intermodal à Montréal.
Le design intérieur des 534 unités d'habitation ainsi que des espaces communs de la Tour des Canadiens sont signés Huma Design.