Une aide maximale de 279 800 $ du gouvernement du Québec est octroyée à Technobois S.O.S. Emploi (Abitibi-Est) pour la construction d'une nouvelle usine dans le parc industriel de Val-d'Or. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC). Soulignons qu'il s'agit du tout premier projet autorisé dans le cadre du programme PIEC pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue.
Une aide financière du gouvernement du Canada lui est aussi accordée. Celle-ci s'élève à 1 765 725 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
De façon sommaire, le projet de Technobois vise la construction d'une nouvelle usine afin de relocaliser ses opérations, compte tenu des espaces restreints et peu fonctionnels du bâtiment actuel. Cette future infrastructure est devenue essentielle à la poursuite des activités de Technobois, dont le principal objectif est de permettre, sur une base annuelle, l'insertion en emploi d'une quarantaine de jeunes éloignés du marché du travail.
La maquette de ce nouveau bâtiment a d'ailleurs été dévoilée cette semaine par Technobois.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 2 791 570 $. Le gouvernement du Québec verse un montant maximum de 279 800 $ en vertu du PIEC. D'autres partenaires contribuent également à ce projet, notamment le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-de-l'Or ainsi que Développement économique Canada (DEC).
Sources : Gouvernement du Québec et Développement économique Canada