Subvention de 690 000 $ au CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent

Communiqué

Le Centre de santé et de services sociaux de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent bénéficiera d'une subvention gouvernementale de 690 000 $ pour mener un projet d'efficacité énergétique au Centre d'hébergement Saint-Joseph-de-la-Providence.

 

Grâce à la subvention accordée au CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent, le Centre
d'hébergement Saint-Joseph-de-la-Providence pourra recourir à la géothermie et remplacer les luminaires par des modèles plus performants.

 

Cette mise de fonds gouvernementale s'inscrit dans le cadre d'un projet d'efficacité énergétique qui sera réalisé dans cet établissement au coût de 2,1 millions $. Il sera en bonne partie autofinancé, puisque des économies annuelles de l'ordre de 125 000 $ sont attendues, du seul fait que les nouvelles sources d'énergie coûtent naturellement moins cher que les anciennes.

 

 À l'échelle du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux doit consacrer 10 millions $ par année, pendant dix ans, à des projets d'économie d'énergie dont les effets bénéfiques sur le développement durable sont démontrés, notamment en recourant à des énergies renouvelables et à des approches novatrices en matière de chauffage et d'éclairage.

 

 Source : Gouvernement du Québec