Communiqué

La population de la Ville de Victoriaville profitera bientôt d'infrastructures de loisirs améliorées pour la pratique du baseball et du soccer.

 

Le coût total du projet est évalué à 1 554 619 $ et pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 1 036 412 $. La contribution du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada s'élèvent chacune à 518 206 $. La Ville de Victoriaville participe également au financement du projet, à raison de 518 207 $.

 

Le projet vise le réaménagement du terrain de baseball (Poly 2) cédé à la Ville par la Commission scolaire des Bois-Francs, ainsi que l'intégration d'un système d'éclairage au terrain de soccer adjacent (Poly 1), tous deux situés à l'intersection des boulevards Jutras Est et Labbé à Victoriaville. Les travaux consistent, entre autres, à mettre en place une nouvelle surface de jeu ainsi qu'à construire des gradins d'environ 275 places. Un abri de joueurs d'une longueur de 16 pieds et partiellement encavé dans le sol, de même qu'un pavillon de
service incluant vestiaires, salles de douches et toilettes seront en outre aménagés. La Ville prévoit, après les travaux, une utilisation des terrains de baseball et de soccer par une clientèle non scolaire dans une proportion d'environ 60 %.

 

Source : Gouvernement du Québec