Quelques mois après le retrait du consortium du projet Well inc., la Ville de Sherbrooke et plusieurs représentants du milieu relancent le projet de revitalisation du secteur Wellington Sud dans une toute nouvelle approche.
Depuis plusieurs semaines, un comité aviseur pour la revitalisation du centre-ville se réunit régulièrement pour discuter des balises du projet de revitalisation. Ce comité regroupe des élus et des élues, des citoyens et des citoyennes, des représentants et représentantes d’organismes communautaires, des gens d’affaires, des représentants et représentantes du milieu culturel ainsi que du milieu entrepreneurial.
En ce qui concerne le Plan directeur d’aménagement et de développement du secteur Wellington Sud, la Ville de Sherbrooke organisera une seconde ronde de consultations publiques l’automne prochain.
Un secteur en développement
Le secteur qui délimite le projet de revitalisation demeure le même que celui du projet Well inc., c’est-à-dire la zone concentrée sur la rue Wellington Sud et qui s’étend de la rue King Ouest à la rue Aberdeen, incluant la rue des Grandes-Fourches. Dans ce secteur figure également la zone prioritaire située près du stationnement municipal de la rue du Dépôt, pour laquelle un appel de propositions sera déposé dans les prochaines semaines par la Ville de Sherbrooke.
Plusieurs projets sont actuellement en développement : un incubateur culturel, une maison de l’alimentation, une maison de quartier/centre de jour, des espaces de cotravail et un laboratoire d’innovation sociale, notamment. L’aménagement d’un futur guichet pour les entrepreneurs regroupant des organismes mandataires, paramunicipaux et partenaires institutionnels fait toujours partie du projet de développement.
Source : Ville de Sherbrooke