Le Philippe phase 2 procurera un toit à des ménages à revenu faible ou modeste.
Construit par Eximm - Complexe de Ville, l'immeuble de 205 logements sera situé sur l'avenue Roland-Beaudin. Il comprendra des espaces communs, dont une salle communautaire et un espace polyvalent, afin de favoriser la vie sociale et le bien-être des résidents. Sa livraison est prévue pour l'automne 2026.
Montage financier
Le Gouvernement du Québec accorde une somme de près de 30 M$ à ce projet. Ce financement découle des 992 M$ du gouvernement fédéral versés au Québec par l'entremise de l'Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL) et des nouveaux investissements équivalents annoncés par le Québec lors de ses mises à jour économiques de 2023 et 2024.
Cette aide financière correspond à environ 43 % des coûts estimés pour construire ces logements, dont l'abordabilité sera assurée pour un minimum de 35 ans. La Ville de Québec ajoute pour sa part une somme d'environ 12 M$. Le montage financier de ce projet est complété par une mise de fonds du promoteur et par un prêt hypothécaire.
Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation