Séance d'observation à venir au marais de la rivière aux Cerises

Communiqué

L'organisme Les Amis du marais de la rivière aux Cerises bénéficiera d'une aide financière conjointe de 2 344 312 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour le centre d'observation et d'éducation du marais de la rivière aux Cerises.

 

Le projet, qui est le pilier de la deuxième phase de développement, vise à construire un centre d'observation et d'éducation au marais de la rivière aux Cerises, ainsi qu'un atelier-garage. Le centre sera un lieu d'interprétation du marais ainsi qu'un lieu d'accueil des groupes scolaires, touristiques et de loisirs. Sa réalisation permettra à l'organisme de poursuivre sa mission, soit de préserver le marais, son histoire, ses écosystèmes et leurs rôles dans notre environnement. De plus, l'organisme veut favoriser la cohabitation harmonieuse par le respect et la compréhension de la faune et de la flore présentes dans le milieu, démontrer et rendre accessibles les technologies vertes présentes dans le bâtiment.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 3 516 467 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 172 156 $, pour une aide totale de 2 344 312 $, alors que l'organisme Les Amis du marais de la rivière aux Cerises participe au projet pour un montant de 1 172 155 $.

 

Source : Gouvernement du Québec