Saint-Georges acquerra les terrains bordant les rivières Chaudière et Famine

La Ville de Saint-Georges a donné un avis de motion à un projet de règlement qui permettra l’acquisition de terrains situés à l’intersection des rivières Chaudière et Famine.

La Municipalité fera l’achat de ces terrains du Groupe Canam ainsi que de l’entreprise à numéro 9158-2940 Québec inc. au coût de 1,5 million $. Ces terrains sont situés à proximité de la passerelle Canam/Boa-Franc qui surplombe le barrage gonflable.

 

Deux des terrains ont façade sur le boulevard Lacroix près du pont de la Famine. Le but premier de ces acquisitions est de poursuivre à moyen terme le développement du projet Rendez-vous à la Rivière.

 

Le conseil a aussi approuvé la vente d’un terrain d’une superficie globale de 14 833 mètres carrés à l’entreprise à numéro 9248-9103 Québec inc. Le terrain a été vendu au prix total de 104 396 $.

 

Par ailleurs, les élus ont donné un mandat à la firme Moreau, Leclerc, Architectes estimé à 21 845 $, prévoyant la fourniture de services professionnels pour la reconstruction de la façade arrière du centre culturel Marie-Fitzbach ainsi que la réparation et le remplacement d’unités de maçonnerie sur l’ensemble des façades du centre culturel.

 

Source : Ville de Saint-Georges