Repentigny participera à la mise en valeur de l’île Sainte-Thérèse

La Ville de Repentigny ajoute sa voix aux partenaires du projet de mise en valeur de l’île Sainte-Thérèse. Située au cœur du fleuve Saint-Laurent, sur le territoire de Varennes face à Repentigny et aux abords de Pointe-aux-Trembles, cette île pourrait être transformée en parc écotouristique.

 

L’année dernière, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et la Ville de Varennes de Varennes avaient annoncé leur intention de transformer l’île.

 

« Déjà en 2012, la Ville a complété un important exercice de planification à l’égard de ses rives. Cette première phase de réalisation s’inscrit parfaitement dans ce plan directeur intitulé, vent et plages », a déclaré la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps.

 

Ce projet d’envergure vise à faire de l’île Ste-Thérèse un lieu écotouristique qui sera accessible aux citoyens des deux côtés du fleuve.

 

Au cours des prochains jours, les partenaires déposeront une demande d’aide financière à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) afin d’actualiser un plan d’aménagement pour valoriser les richesses naturelles et historiques de l’île en complément à un rapport qui a été déposé par l’organisme le Croissant de l’Est en 2002.

 

Source : Ville de Repentigny