Le gouvernement du Québec annonce la réalisation d'un projet du programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dans la région des Laurentides. Ainsi, la Municipalité de Val-des-Lacs recevra une aide gouvernementale pour la rénovation de la salle communautaire. Cette aide provient du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.
Rénovation de la salle communautaire de Val-des-Lacs
L'ancienne église de Val-des-Lacs, qui a été convertie en salle communautaire il y a quelques années afin de répondre aux besoins des citoyens, nécessite des travaux de rénovation.
Sommairement, le projet prévoit des travaux au niveau de la structure et de la toiture ainsi que certaines interventions visant à régler des problèmes d'isolation, d'infiltration d'eau, de chauffage et de dégradation du parement extérieur. L'ensemble de ces travaux permettra aux citoyens de disposer d'un endroit sécuritaire pour les différentes activités de la communauté.
En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Val-des-Lacs est évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles.